mardi 14 septembre 2021

Femmes-Venus

 

Depuis un bout de temps, il me trotte dans la tête une envie de réaliser des femmes en volume, inspirées des Venus préhistoriques, toutes en rondeurs. 

Je tournais autour de cette idée et je cherchais avec quel matériau je pouvais le faire : quelque chose qui permette vraiment de travailler les volumes, de palper la matière. Je n'avais pas envie de me mettre au bois, ni à la pierre - pas envie de poussière. Et, pour la terre, se pose toujours la question de la cuisson lorsqu'on n'est pas équipé d'un four... 

Finalement, les jours passés, j'ai fait un essai avec de la pâte autodurcissante. C'est plutôt agréable à travailler. On retrouve la texture de la terre, bien qu'un peu plus élastique. Et le séchage et la conservation sont facilités. 

Ma sculpture est de petite taille et présente quelques recoins pas tout à fait lisses. Je pense donc la peindre ensuite. 


 

Pour des volumes plus grands, je construirai peut-être une structure avec d'autres matériaux et je n'utiliserai la pâte que pour les finitions. A suivre... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire