lundi 6 juillet 2020

Lautrec



Depuis longtemps, j'avais mis de côté une boîte de chocolats "Le Lautrec"
avec l'idée de la transformer en un livre d'artiste sur Toulouse Lautrec. 
Et depuis longtemps, je réfléchissais à la manière d'adapter cette boîte 
et ses 16 petits espaces carrés... que je voulais conserver. 
J'ai fait des essais, des croquis, sans être vraiment convaincue... 
Le temps a passé... 
Finalement, la période du confinement m'a donné le temps 
de terminer de nombreuses choses en attente, dont ce projet. 


Et finalement, je me suis décidée pour une version assez simple : 
un dessin au pastel à l'huile qui rappelle un personnage sur une toile de Lautrec. 
Et à l'intérieur, 16 bandes de papier kraft pliées en accordéon 
et portant chacune le vers d'un poème acrostiche, comme une dédicace 
à H. Toulouse Lautrec. 


à Hue et à dia
Tambourinant la vie de son 
Œil convulsif, il
Utilisa
L'outil jusqu'à l'
Oubli de soi, oubli de son
Ubac intérieur, de sa
Solitude irréductible
Exposée à 
L'humanité
Ambiguë et
Ululante dans les
Terriers sombres
Riant à l'
Envi au
Chant des sirènes de la nuit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire