lundi 8 juillet 2013

Tandem jeunesse

Mes coups de cœur graphiques sur ce Tandem 2013 : 

Julie Grugeaux

Laurence Dechassey


Ursula Dejean

Sofish

 
Stéphanie Alastra

 
Luby

Marybulle

 Nicole Devals      

 
Violette


Après un premier choix sur le style et l'univers graphique 
des illustrations proposées, 
il faut ensuite pouvoir se projeter 
dans ce que chacune évoque pour imaginer un texte...
Et ça, ce n'est pas toujours facile ! 
On peut parfois trouver une image magnifique, 
mais ne pas se sentir capable d'écrire 
sur le contexte qu'elle aborde 
qui appelle un genre de texte, un type d'écriture, un public... 

Pour ma part, je trouve très difficile 
de devoir se positionner très vite auprès des illustrateurs 
avec déjà un texte ou au moins quelques pistes. 
Car j'ai besoin de temps pour laisser maturer les choses 
et les idées aboutir. 
Le temps que je réfléchisse et que les mots affleurent et déjà, 
les illustrateurs dont l'univers me semblait le plus proche
ont fait leur choix et ont validé un binôme. 

Stratégie et rapidité semblent indispensables pour être efficace ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire